congosynthese

Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni

You May Like

  • Google Pixel 3a Duo

Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé vendredi 22 mars à Kampala (Ouganda) pour rencontrer son homologue Yoweri Museveni. Les deux personnalités se sont rencontrés en février dernier en marge de la 32ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine à Addis-Abeba (Ethiopie).

C’est une courte visite car le chef de l’Etat congolais devra regagner Kinshasa cet après-midi après un escale à Luanda (Angola).

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, était récemment à Kigali (Rwanda). Il était porteur d’un message de Tshisekedi à son homologue rwandais Alexis Paul Kagame dans le cadre « de coopération avec ses voisins de la région et de la sous-région ».

Lors de la campagne électorale, Félix Tshisekedi avait exprimé son intention de privilégier les démarches régionales pour mettre fin à l’activisme des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) accusés d’avoir tué des milliers de civils dans la région de Beni (Nord-Kivu).

»Hier soir, j’ai accueilli Son Excellence Felix Tshisekedi à State House Entebbe. Nous avons discuté du commerce, de la sécurité régionale et d’autres domaines présentant un intérêt bilatéral pour l’Ouganda et la RD Congo. » a-t-il déclaré dans son compte twitter

« Il faut passer par les contacts avec les pays voisins puisqu’on a dit que les ADF Nalu sont des Ougandais. Et il faut que les Ougandais nous aident à régler ce problème. Il faut également parler avec les milices car beaucoup se sont créées autour de ce problème », avait-il suggéré lors d’un meeting à Beni.

Loading...

Autres titres

L’HEURE EST GRAVE, MARTIN FAYULU LANCE UN MOT D’ORDRE

Deo

MAITRE BAYINA A PESI DATE CONCERT EKOZONGA, BOLANDA…

Deo

Goma:Marche de colère, les militants de Lamuka demandent que le président Félix Tshisekedi soit invalidé

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus