Tentative de coup d'État en RDC : Des Américains, un Britannique et des civils congolais impliqués

May 20, 2024 - 21:46
 0
Tentative de coup d'État en RDC : Des Américains, un Britannique et des civils congolais impliqués

Dimanche dernier, jour de la Pentecôte, une tentative de coup d'État a été étouffée en République démocratique du Congo (RDC). Selon une source proche de l'enquête, le commando responsable de cette action était composé de quatre Américains, dont le chef du groupe, Christian Malanga, et son fils Marcel Malanga, tous deux de nationalité américaine. Deux autres ressortissants américains de couleur blanche faisaient également partie du groupe.

En plus de ces Américains, un Congolais naturalisé Britannique du nom de Youssouf a été impliqué dans cette tentative de coup d'État. "Les autres membres du groupe sont des Congolais recrutés au Kongo-Central. Ils sont tous des civils", a ajouté la source, précisant que l'enquête se poursuit, selon l'ACP

Cette révélation soulève de nombreuses questions sur les motivations et les soutiens éventuels de ce groupe hétéroclite. Les autorités congolaises ont assuré que la situation était sous contrôle et que tout était mis en œuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Dans un contexte politique et sécuritaire déjà tendu en RDC, cette tentative de coup d'État, bien que rapidement maîtrisée, est un signe préoccupant de l'instabilité persistante dans le pays.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow