Tentative d'assaut à la résidence de Vital Kamerhe à Kinshasa : deux policiers tués, des coups de feu entendus dans le quartier Gombe

May 19, 2024 - 07:03
 0
Tentative d'assaut à la résidence de Vital Kamerhe à Kinshasa : deux policiers tués, des coups de feu entendus dans le quartier Gombe

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des coups de feu ont été entendus dans le quartier Gombe à Kinshasa, où une vingtaine de militaires, identifiés comme étant des FARDC, ont tenté de prendre d'assaut la résidence de Vital Kamerhe, selon des témoignages recueillis par TOP CONGO FM.

Deux policiers commis à la surveillance de la résidence ont été abattus, et un militaire (assaillant) aurait également été tué. Les assaillants ont pris la fuite vers le palais de la Nation, où ils semblent être encerclés, ont indiqué des voisins.

Des armes retentissaient encore dans la zone au lever du jour, et des drones auraient été utilisés lors de l'attaque, selon les mêmes sources. Les assaillants ont abandonné un minibus dans la rue.

Vital Kamerhe ainsi que sa famille, bien que menacés, ont été aperçus en bonne santé. « Mais ils sont sous le choc », selon des proches.

Contacté par TOP CONGO FM, Vital Kamerhe n'a pas voulu s'exprimer.

Selon des voisins, certains assaillants sont entrés dans l'enceinte du palais de la Nation, tandis que d'autres ont sauté dans le fleuve. L'armée est en opération pour les déloger du palais de la Nation.

« Nous sommes debout depuis 4h. Ça tirait fort dans le quartier », a témoigné un habitant du quartier Gombe.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow