congosynthese

Tensions entre militants FCC-CACH : une cellule de crise mise en place


Face à la tension qui ne cesse de monter entre leurs bases respectives, une cellule de crise a été mise en place, ce mercredi 12 juin afin de résoudre les différends qui opposent le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (Cach). C’est Patrick Nkanga, rapporteur et porte-parole du bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), qui a fait l’annonce sur son compte Twitter.

C’est depuis l’annonce des ordonnances du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi nommant les mandataires à Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et à la Société générale des carrières et des mines (Gécamines) que les relations déjà fragiles entre le FCC et Cach se sont détériorées. Le débat sur ces ordonnances à l’Assemblée nationale, initié par un député FCC, est la goutte d’eau qui a fait déborder la vase.
Ce mercredi, les militants de ces deux plateformes se sont violemment affrontées à Kinshasa et à Lubumbashi.
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS

Loading...

Autres titres

RDC : Oly Ilunga, ministre honoraire de la Santé en garde à vue

Deo

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus