fbpx
congosynthese.com

Tensions à l’Unikin: Les étudiants manifestent pour protester contre la mort de leur collègue

unikin

La situation est tendue à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ce lundi 26 juillet, soit deux jours après le meurtre d’un étudiant par un policier.  Des témoins parlent d’une forte présence policière sur toutes les entrées au site universitaire.

De nombreux policiers sont déployés sur la route Kimwenza, principalement sur le Triangle. Un autre dispositif est positionné sur l’autre voie d’accès à l’UNIKIN, la place de l’Intendance. Ce déploiement vise à empêcher les étudiants en colère de marcher vers le centre-ville, selon des sources policières.

Entre-temps, les étudiants, attroupés sur site universitaire, scandent des chansons. Ils dénoncent le meurtre de leur collègue et exigent un procès en flagrance contre tous les policiers qui étaient déployés samedi sur leur site.

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus