fbpx
congosynthese

Tension au Parlement:  » Le président de la République a envoyé les militaires assiégés le Palais du Peuple » ( Bureau Mabunda)

Les tensions continuent à monter au Palais du Peuple cet après midi.
Alors qu’à l’intérieur, il y a échangé même de coup de couteau, aux alentours se sont les militants qui forcent l’entrée.

l’Assemblée nationale accuse le président Tshisekedi d’avoir envoyé les militants pour assiéger le lieu pour empêcher la tenue de la plénière.

Ce mardi, Jeannine Mabunda avait convoqué la plénière avec un seul ordre du jour : « communication du Bureau », alors que le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Jean Nguvulu, à lui aussi convoquer la plénière ce même mardi pour examiner individuellement les pétitions adressées aux membres du Bureau Mabunda.
Une situation qui a occasionné des échauffourées au Palais du Peuple entre les partisans du Front Commun pour le Congo et ceux du CACH.

Les forces de l’ordre œuvrent pour le maintien de la paix ont usé des gaz lacrymogène contre ces militants qui, de leur côté utilisent les pierres pour affronter les policiers avec le seul but de pénétrer à l’Assemblée nationale.

Jul A

Autres titres

Albert Yuma : « Le premier ministre doit développer l’économie, réformer la fiscalité et régies financières »

deo

RDC/LAMUKA appartient désormais qu’à Fayulu et Muzito

deo

Ituri : Le ministre provincial de l’EPST dément la rumeur d’une quelconque campagne de vaccination contre le Corona virus

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus