congosynthese

Tension À L’Unikin : Les Autorités Académiques Convoquent Une Réunion D’urgence Ce Mardi

Enfin, le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa (Unikin), Célestin Musao, a convoqué, ce mardi 20 novembre, une réunion afin d’aboutir à un compromis visant à permettre aux étudiants de « reprendre paisiblement » leurs cours après 7 jours des manifestations qui ont causé la mort de deux étudiants et de nombreux blessés.

Hervé Ntumba

Pour cela, Célestin Musao a appelé les étudiants au calme, en faisant preuve de retenue lors des obsèques de leurs camarades, Hiacinth Kimbafu et Rodrigue Eliwo tués lors des manifestations. Cela en vue de trouver une bonne solution qui va déboucher sur la reprise normale des cours.

Eu égard à cette situation, les étudiants ont demandé aux autorités académiques de l’Unikin de lever la grève dans 48 heures. Dans cet ordre d’idées, ils ont durci le ton pour indexer les éléments de la police de ne pas s’immiscer dans les funérailles de leurs collègues assassinés.

Pour rappel, les familles de victimes et une représentation de la coordination des étudiants de l’Unikin ont rencontré, hier lundi 19 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. Ensemble, ils ont convenu que le gouvernement va se charger des funérailles des deux victimes.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

Corneille NANGAA supervise le convoi des fiches des résultats et PV vers l’intérieur du pays.

Deo

Présidentielle : le FCC accuse Tshisekedi d’inciter à la violence après son appel à contester les résultats si « Shadary est proclamé vainqueur »

Deo

Kikwit: Martin Fayulu s’engage à développer la RDC s’il est élu président

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus