fbpx
congosynthese.com

Tanganyika : Zoé Kabila et son équipe gouvernementale visés par une motion de déchéance

Après la déchéance de deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Tanganyika,d’autres responsables sont également visés. Il s’agit notamment de Zoé Kabila Mwanza, frère biologique de l’ex président congolais Joseph Kabila kabange et son équipe gouvernementale.

13 sur 25 députés provinciaux ont signé et déposé une motion de censure contre eux.

Ils sont reprochés de la mauvaise gestion,du manque de leadership,du détournement des fonds ainsi que du manque de considération envers l’Assemblée provinciale et d’autres institutions dont le gouvernement central.

selon le rapporteur de cet organe délibérant, Cyril Kimpu , l’équipe de l’exécutif a été notifié de cette motion de censure.

Zoé Kabila Mwanza est attendu ce jeudi pour présenter ses moyens de défense avant que les députés provinciaux ne prononcent sur son départ ou son maintien dans son fauteuil à la tête de Tanganyika.

À savoir depuis un temps,les motions de défiance contre les gouverneurs,leurs équipes et les assemblées provinciales se multiplient.

Un grand nombre des autorités provinciales ont déjà été destitués et d’autres réhabilités par l’ex Vice premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde.

L’on se demande qui serait derrière ces motions de défiance dans les provinces Congolaises.

GEB

Autres titres

RDC : Bientôt 7 stades seront réhabilités par le gouvernement congolais

Patrice Kayembe

Kananga : Plus de 10000 personnes sensibilisées sur l’importance et l’utilisation des boites à suggestions

Patrice Kayembe

RDC: « Totalement enclavée » Députés et Sénateurs plaident auprès de Sama pour le développement de la Tshuapa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus