congosynthese

Tambwe Mwamba a accordé la libération conditionnelle à Eugène  Diomi Ndongala.


Par arrêté, le ministre de la justice a « accordé la libération conditionnelle au condamné Diomi Ndongala Eugène » sous les conditions suivantes :

  • ne pas encourir une peine privative de liberté entre la période s’étendant de la date du présent arrêté au 8 avril 2023.
  • Ne pas causer de scandale par sa conduite.
  • Ne pas se livrer à des déclarations et activités politiques de nature à troubler l’ordre public et le bon fonctionnement des institutions étatiques.
  • Ne pas sortir du territoire national sans l’autorisation préalable du procureur général près la Cour de cassation.
  • Ne pas se rendre dans aucun point de sortie du territoire national pendant toute la durée de l’épreuve.
  • Ne pas se retrouver dans un périmètre de 500 m d’une école des filles pendant les heures de cours.
  • Se présenter chaque lundi devant le procureur général près la Cour de cassation.

Le présent arrêté prévoit que la libération définitive d’Eugene Diomi Ndongala sera « acquise si la révocation n’est pas intervenue avant la date du 8 avril 2023 ».

Arrêté le 8 avril 2013, Eugène Diomi Ndongala a été condamné à 10 ans de PREVISION le 26 mars 2014 pour « viol à l’aide de violence, exposition d’enfants à la pornographie, détention d’enfants et tentative de viol d’enfants ».

Ancien ministre et membre de l’opposition politique, il figurait parmi les cas emblématiques dans le cadre de la décrispation politique voulue après l’accord de la Saint-Sylvestre 2016.

Depuis, il n’était pas sorti de prison, le président Tshisekedi, qui ne l’a pas gracié, a plutôt instruit le ministre de la justice de lui accorder la libération conditionnelle.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus