fbpx
congosynthese

Système national d’identité digitale: Gilbert Kankonde donne le “Go”

Le Vice- premier ministre, ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières Gilbert Kankonde a présidé le mardi 10 novembre 2020 un atelier de lancement de l’étude de faisabilité du système national d’identité digitale à Kinshasa.

L’objectif est de produire un document stratégique sous forme de cahier de charge pour la mise en œuvre du système d’identité nationale digitale de la population.
La République Démocratique du Congo s’achemine, lentement mais sûrement vers un système national d’identité digitale (SNID).

Le gouvernement a validé au Conseil des Ministres ,une étude de faisabilité financée par la Banque Africaine de Développement ,BAD. Cette étude qui a une durée de trois mois amenera un document stratégique qui sera d’une certaine façon un cahier de charge pour la mise en œuvre du projet de système d’identification digitale nationale de la population. La finalité est de constituer un registre national biométrique de la population.

Notons qu’il s’agit à travers ce projet, l’expression de la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de doter notre pays du fichier national de la population. Ce sera une manière de doter à chaque citoyen congolais d’une carte d’identité nagionzle. Ce projet qui va à l’horizon 2023, permettra à notre pays enfin d’avoir un fichier national de la population.

Jul A

Autres titres

RDC: Le FCC décline l’invitation des consultations présidentielles ,mais favorable au dialogue FCC-CACH

deo

RDC-ASADHO : Me Jean Claude KATENDE ” Le mandat et l’avenir politique du Président de la République sont en Jeux”

deo

RDC : “Le FCC a demandé d’être reçu par le chef de l’État” (Peter Kazadi)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus