congosynthese

Sylvestre Ilunga : « Maintenant, on doit se mettre au travail »


« Maintenant, on doit se mettre au travail » est la petite phrase lancée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba samedi 7 septembre à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Bruno Tshibala.

M. Ilunga occupe désormais son bureau de travail à la primature.

Après les honneurs militaires, les deux hommes montent les marches du Péron et se retirent dans le bureau pour un tête-à-tête, sans témoins.  Cette séance à huis clos durera environ 1h 30 avant qu’ils ne soient rejoints par leurs experts respectifs.

Les deux personnalités ont fait un tour de différents bureaux que compte la primature, la salle de réunion, la salle des visiteurs où sont exposées les photos de tous les Premiers ministres de la RDC.

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi avait nommé le 20 mai, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, au poste du Premier ministre. Il a remplacé Bruno Tshibala qui occupait ce poste depuis le 7 avril 2017.

Docteur en sciences économiques appliquées de l’Université de Kinshasa, Ilunga Ilunkamba, ancien directeur général de la Société nationale de chemin de fer (SNCC) a déjà été 4 fois vice-ministre, deux fois ministre au Plan et aux Finances. Son gouvernement a été investi par l’Assemblée nationale le 6 septembre.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus