congosynthese

Suspension de la grève des professeurs de l’UPN pour deux semaines

Les professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) ont suspendu mercredi  pour deux semaines la grève qu’ils observent depuis plusieurs semaines, à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire tenue par l’Association des professeurs de cette Université (APUPN), a indiqué jeudi à l’ACP un professeur de cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire.

Les professeurs participants à cette assemblée, précise-t-on, affirment prendre bonne note des efforts déployés par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) au niveau du gouvernement afin de donner réponse à leur revendication.

La source qui cite le Pr. Raoul Ekwampok, président de APUPN, affirme que «Compte tenu de cette évolution positive, l’Assemblée générale extraordinaire, après échanges et débats, décrète une trêve de deux semaines et demande aux professeurs de reprendre régulièrement leurs activités».

Dans leurs revendications, les professeurs de l’UPN réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail ainsi que le paiement de leurs arriérés de prime. ACP

Loading...

Autres titres

Le Gouvernement invite les magistrats à reprendre le chemin du travail

Deo

Les Maï-Maï coupent l’électricité à la centrale hydroélectrique de Ivuha, Beni et Butembo dans le noir

Deo

Quadripartite de Gatuna : signature du traité d’extradition des prisonniers entre le Rwanda et l’Ouganda

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus