fbpx
congosynthese

Sud-kivu:Un journaliste brutalisé par les éléments de la police avant la marche des étudiants à Bukavu

Initialement prévue ce mardi 12 janvier 2021 dans la ville de Bukavu, la marche des étudiants prévue ce jour à Bukavu vient d’être dispersée par les éléments de la police. Selon quelques étudiants abordés par le reporter de Congo Synthèse sur place , cette marche des toutes les institutions de Bukavu avait pour objectif de revendiquer les réouvertures des activités académiques et scolaires au Sud-kivu. Quelques minutes avant, les manifestants qui étaient déjà à la place de l’indépendance , du coup c’est le maire à l’intérim Darius sumuni qui est arrivé sur le lieu. Après des négociations avec les manifestants , les deux parties n’ont pas eu des consensus.

Sur place , ces sont des les éléments de la police qui ont procédé à la dispersion de la marche . un journaliste de la radio canal futur Jérémie Matabaro a été tabassé et son téléphone emporté.

Pour cette journée les activités tournent au ralentie dans la ville de Bukavu . signalons que cette marche était prévue dans mais elle ne pas aboutit à la fin.

Bukavu : René Bagalwa/ correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus