fbpx
congosynthese.com

SUD-KIVU : Vers l’installation du bureau d’âge à l’Assemblée provinciale

Les députés provinciaux du SUD-KIVU sont appelés à se présenter ce mardi 6 avril 2021, au siège de l’Assemblée provinciale où se tiendra la plénière consacrer à la constitution du bureau d’âge.

« Il est porté à la connaissance de tous les honorables députés provinciaux du Sud-Kivu qu’ils sont invités à prendre part à la séance plénière de ce mardi 6 avril 2021, à partir de 10h dans la salle des plénières, consacrée à la constitution du bureau d’âge » lit-on dans le communiqué du directeur a.i de l’administration.

Pour rappel, le président du bureau de l’Assemblée provinciale, le rapporteur et le rapporteur adjoint sont visés par une pétition de déchéance. Six députés provinciaux ont déposé leur pétition jeudi 1er avril. Ils demandent la convocation d’une plénière dirigée par un bureau d’âge pour entendre les personnes incriminées.

Plusieurs griefs sont mis à charge de ces trois membres du bureau. Il s’agit notamment de :

refus de convoquer la session extraordinaire,
l’absence de redevabilité,
sabotage des résolutions de l’Assemblée provinciale et
la gestion administrative calamiteuse.

P.K

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus