fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Sud-kivu: Un officier CNRD et son garde du corps arrêtés par les FARDC à Kalehe

L’armée congolaise FARDC a annoncé de mettre la main sur un officier du groupe rebelle CNRD et son garde du corps. Il s’agit du colonel auto-proclamé  Justin Bolingo.

Le fait s’est passé dans le village de Batayo groupement Ziralo dans la matinée du 13 juillet 2020.

«Le capitaine Bolingo Justin, commandant du CNRD et son garde de corps ont été arrêtés par les FARDC à Busasamana dans le territoire de Kalehe la nuit du dimanche à lundi 13 juillet. C’était dans une opération de bouclage. Ils ont été arrêtés avec 2 armes individuelles et une arme collective», à précisé le capitaine Dieudonné Kasereka

La société civile territoire de Kalehe a précisé que ce sont des éléments résiduels CNRD qui sèment  la terreur à Ziralo.

Ils sont auteurs de plusieurs exactions dans le groupement de Ziralo et dans le territoire de Kalehe depuis à peine un mois. Aussi des assassinats et enlèvements dans ce groupe rebelle rwandais opérant sur le sol congolais.

Rédaction

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus