fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Sud-Kivu: Un mort et des blessées dans l’incendie d’une maison

Une personne est morte calcinée et 6 autres grièvement blessées
dans un incendie qui s’est produit l’avant-midi de ce lundi 13 juillet 2020, au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Selon nos sources sur place , la victime est un enfant de 4 ans.

Ces mêmes sources parlent de 6 autres personnes qui ont été sauvées de justesse. mais sorties grièvement touchées par le feu.

Joint au téléphone par Congo synthèse, le chef du quartier Ndendere Migabo Nyagaza a expliqué que le feu est parti du dernier niveau d’un bâtiment à étage, avant de se propager dans tous les autres appartements.

” Voilà, j’aimerais profiter de cette occasion pour appeler les administrés à éviter de garder des objets inflammables dans leurs maisons. car étant l’une des raisons de plusieurs cas d’incendie devenus récurrents dans la ville de Bukavu” ,a déclaré Migabo Nyagaza Albert

Signalons que ces deux dernières années la ville de Bukavu est confrontée aux incendies de diverses sources qui causent souvent des morts et des blessés.

Suite à cette situation plusieurs familles se sont retrouvées dans la rue et elles vivent sans aucune assistance de la part du gouvernement congolais.

Justin Kabumba

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus