fbpx
congosynthese

Sud-kivu : Trois morts dans un éboulement à Cimpwiji-Mudusa.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la grande partie de la ville de Bukavu et en particulier dans la partie sud du territoire de KABARE a causé des dégâts dans le groupement de MUDUSA.

Selon le président de la société civile de Mudusa , il s’agit d’un mur qui s’est écroulé sur une maison dans le village de CIMPWIJI, sous village d’IGOKI en groupement de MUDUSA, et a causé la morts des trois personnes .

Notre source précise que les victimes sont toutes d’une même famille dont l’âge varie entre 14 ans, 15 ans voire 17 ans.

Tout en déplorant leur disparition, il condamne les constructions anarchiques qui seraient à l’origine des plusieurs morts au Sud-kivu souligne Justin BAHATI Président socivile de MUDUSA.

Signalons que le drame a eu lieu le matin de ce mercredi 10 février 2021.

René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus