congosynthese

Sud-Kivu : trois membres de l’UNC meurent dans un accident de circulation

Trois personnes, la plupart membres de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s‘est produit samedi 19 mai en début d’après-midi au niveau du pont Chisheke, sur la route nationale numéro 2 dans le territoire de Walungu (Sud-Kivu).

Selon le président de la société civile de Walungu qui livre l’information à Radio Okapi, le véhicule accidenté en provenance de Bukavu se rendait vers Walungu pour une activité politique lors qu’il a percuté à vive allure le rail situé à l’entrée du pont Chiseke.

« Il s’agit d’un véhicule de marque Land Cruiser qui descendait à Walundu avec les membres de l’UNC qui venaient d’adhérer. Le chauffeur qui roulait à vive allure s’est jette lui-même dans ce rail-là. Le chauffeur roulait à vive allure et n’a pas tenu compte de la couture. Lui-même s’est jeté dans le rail », rapporte Emmanuel Balolage.

A la suite du choc, un des passagers est décédé sur place et les deux autres à l’hôpital, a-t-il ajouté, précisant que les victimes sont deux femmes et un jeune homme.

Cet accident a également fait neuf blessés, tous membres de l’UNC. D’après M. Balolage, les blessés sont dans un état critique.

Sur son compte twitter, Vital Kamerhe a présenté ses à présenter ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées.


Autres titres

RDC-Présidentielle : Vers une nouvelle coalition intégrant les opposants qui soutiennent Fayulu

Deo

Machine à voter : Le Royaume-Uni encourage la CENI à appliquer les recommandations de Westminster Foundation

Deo

Elections : l’UNC décide de faire cavalier seul

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus