« Planter un arbre, c’est protéger toute la planète »,C’est l’essentiel du message du Ministre national de l’Environnement et Développement durable Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe lors du lancement officiel du programme du chef de l’État dénommé » jardin scolaire , un milliard d’arbres à l’horizon 2023.
Au Sud-kivu cette campagne a été lancé au camps militaire de Nyomunyunye en territoire de Kabare le 17 février 2021. Cette campagne a été lancée par le Ministre en compagnie de la délégation du fond forestier national et du gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje qui a invité ses administrés à emboiter les pas à cette initiative du président de la République Félix Antoine TCHISEKEDI.
Signalons que peu avant de se rendre à Nyomunyunye , le patron de l’Environnement en RDC a échangé avec l’évêque de la communauté des églises du christ au congo ( ECC) Monseigneur Levis Ngangura suivi des membres d’autres confessions religieuses , la société civile , les membres des mouvements citoyens et les agents de l’agence congolaise de l’environnement.
Bukavu : René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.