fbpx
congosynthese

Sud-kivu : Olive Lembe Kabila accueillie en grande pompe à Bukavu

Des milliers des personnes ont été mobilisés pour accueillir l’ex première dame de la République démocratique du Congo et épouse du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, Marie Olive Lembe Kabila.

Marie Olive Lembe Kabila a été accueillie comme une reine à Bukavu dans la province du Sud-kivu dans l’est de la RDC ,ce vendredi 16 octobre 2020.

Des milliers des militants des partis politiques membre du Front commun pour le Congo(FCC) ,la plate forme politique dirigé par son époux. Tous les militants lui ont réservé un accueil chaleureux et digne d’une reine, dont le gouverneur du Sud-kivu Théo Kasi Ngwabidje, le maire de la ville et certains élus provinciaux.

Venue à bord du bateau Emmanuel 4, l’un des bateaux luxueux du Lac Kivu, accompagné d’une forte délégation, la fille de Kirotshe vient dans une mission humanitaire.

D’après notre source ,cette dernière après ses actes caritatifs à Bukavu elle se dirigera à l’intérieur de la province pour les mêmes actes de charités .

Signalons qu’elle revenait de la ville de Goma au Nord-Kivu où elle a assistée des vulnérables et personnes les plus démunies.

Justin Kabumba.

Autres titres

Le FCC bientôt en retraite politique pour définir une nouvelle feuille de route

hpadmin

Olive Lembe partage la douleur des femmes rurales au Sud Kivu

hpadmin

Affaire Minembwe: A. Ruberwa attendu ce mardi à l’assemblée nationale pour répondre aux questions des élus

deo