fbpx
congosynthese

Sud-kivu/ Naufrage : Un notable de Kabare exige des enquêtes urgentes sur le Lac Kivu

Après le naufrage survenu sur le Lac kivu et a coûté la vie à plusieurs familles de Kabare dont la majorité étaient originaires des groupements de Luhihi , Lugendo et Ishungu , Maître Daniel Lwaboshi cadre de L’UNC natif de Kabare précisément à Luhihi et notable de kabare exige des enquêtes approfondies. Il déplore la disparition des victimes et recommande au Gouvernement central de construire immédiatement des ports d’accostage à kalehe et Kabare pour les bâteaux d’à Coster facilement.
Selon lui, le moyen le plus facile de faire Bukavu-Goma sans risque reste seulement le transport par voie routière. D’où la nécessité et l’urgence de réhabiliter la route Bukavu – Goma.
A Kabare plusieurs familles, principalement des trois groupements cités ci-dessus sont actuellement sous le choc après la mort de huit personnes , 56 rescapés et des multiples disparus.

Pour le moment la recherche des victimes continue sur le Lac à Kalehe.

Bukavu : René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus