fbpx
congosynthese

Sud-kivu/Naufrage sur le Lac kivu: Le gouvernement provincial appelle les armateurs à respecter les mesures sécuritaires .

Dans un communiqué publié par la cellule de communication du gouvernorat provincial du Nord-kivu en date du 7 janvier 2021, ce communiqué indique :

Suite au naufrage survenu le 5 janvier 2021 dans le territoire de Kalehe, une délégation du gouvernement provincial vient d’être dépêchée pour apporter assistance aux familles des victimes.

Le gouvernement tient à rappeler à tous les armateurs le respect strict des mesures sécuritaires de navigation, notamment : le port obligatoire des gilets de sauvetage, l’interdiction de la navigation nocturne pour les pirogues motorisées, l’interdiction aux unités de pêche de transporter des passagers. Une enquête est ouverte afin d’établir les responsabilités. En attendant, des sanctions préventives seront prises à l’endroit des agents de l’état responsables du port d’embarquement de Luhihi.

Enfin, le gouvernement provincial présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes. C’est un communiqué signé par le Gouverneur de Province

Signalons que cette assistance intervient après plusieurs demandes des notables du Sud-kivu notamment Kabare et KALEHE invitant le gouvernement central de construire la route Bukavu Goma et des ports d’accostages sur le Lac Kivu dans ces deux territoires.

Bukavu : René BAGALWA / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus