fbpx
congosynthese.com

Sud-kivu : L’UDPS kibassa souhaite la dissolution du mariage entre FCC-CACH

La fédération provinciale du Sud-kivu de L’UDPS kibassa sollicite au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi issu du CACH de rompre le mariage entre le FCC et refondre à nouveau les institutions de la République à fin de lui permettre d’accomplir sa mission en toute indépendance.

Les cadres de ce parti l’ont dit le vendredi 30 octobre 2020 dans une déclaration rendue publique à Bukavu réagissant sur l’adresse du chef de l’État à la nation tenue le 23 octobre 2020 dernier.

Pour le responsable de ce parti au Sud-kivu , Déogratias Pole Pole ,  » les sept points du discours du chef de l’État ont été accueillis avec satisfaction par leurs membres . c’est notamment la question de consultation , la conservation de l’unité et la consolidation de la paix pour ne citer que cela. « 
Ils recommandent en outre au Garant de la nation de s’impliquer dans la mise en oeuvre effective de la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue du pays.

L’UDPS d’Augustin kibassa souhaite voir le chef de l’État faire de la paix et la sécurité son cheval de bataille tout en gardant l’Union sacrée de tous les congolais.

Bukavu : René BAGALWA / correspondant Sud-kivu

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus