Sud-Kivu: Libération du Directeur Général de l'ISP Bukavu après plusieurs jours de captivité

Le Directeur Général de l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bukavu, le Professeur Espoir Majagira Ruhigita, a été libéré après quatre jours de captivité, suite à son enlèvement avec son épouse dans la plaine de la Ruzizi. Les activités académiques ont repris à l'ISP et dans ses écoles d'application.

May 2, 2024 - 08:33
 0
Sud-Kivu: Libération du Directeur Général de l'ISP Bukavu après plusieurs jours de captivité

Le Professeur Espoir Majagira Ruhigita, Directeur Général de l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bukavu, a été libéré mercredi soir, le 1er mai 2024, après avoir été retenu en captivité pendant quatre jours, selon une annonce faite jeudi par le secrétariat académique de l'école.

Le Professeur Ruhigita et son épouse avaient été enlevés le samedi 27 avril dans la plaine de la Ruzizi. L'épouse du Directeur Général avait été libérée lundi, précédant ainsi la libération de son mari.

Le Professeur Amisi Safari, Secrétaire Général Académique de l'ISP, a déclaré dans un communiqué : "Nous avons la joie de vous annoncer la libération du Directeur Général de l'ISP Bukavu mercredi 01 mai 2024 vers 21h00 (19h00 GMT), après 4 jours de captivité." Il a également précisé que le Directeur Général se repose actuellement dans sa résidence de la cité de Kiliba.

Suite à cette libération, les activités académiques ont repris à l'ISP et dans ses écoles d'application. Les détails entourant les circonstances de l'enlèvement et de la libération du Directeur Général n'ont pas été révélés pour le moment.

Cet incident souligne les défis sécuritaires auxquels font face les responsables éducatifs dans certaines régions, et la nécessité de mesures de sécurité renforcées pour assurer leur protection et celle de leurs familles.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow