fbpx
congosynthese

Sud-kivu : Les médecins , les enseignants , élèves et étudiants peuvent commencer à traverser les frontières des Ruzizi I et II.

Une Certaine catégories de personnes sont désormais autorisées de traverser les frontières de Ruzizi I et II pour se rendre dans le pays voisins.

Cette décision est le fruit d’une rencontre entre le gouverneur du Sud-kivu Théo NGWABIDJE et son homologue de la province Sud-Ouest du Rwanda Alphonse MUNYANTWALI. C’était lors de leur rencontre à Bukavu ce mercredi 11 Novembre 2020 au Cabinet du Gouverneur à Nyamoma en commune d’Ibanda.

Selon une information livrée par le service de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu , ces deux personnalités ont échangé pendant quelques minutes et ont tiré des conclusions d’ouvrir pour certaines catégories de deux pays les frontières pour permettre les échanges commerciaux et la circulation des fonctionnaires et permettre aux élèves et étudiants de poursuivre les cours normalement.

À cette liste s’ajoute certains commerçants regroupés dans des associations et les malades.

Seul les documents CPGL ou passeports sont obligés à toute personne qui souhaite traversée que soit côté Rwandais que Congolais de le faire aisément.

Signalons qu’il y a cela huit mois depuis que les frontières étaient fermées suite à la pandémie de la Covid 19 .

Bukavu : René BAGALWA / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Sud-kivu : Adrien Zawadi élu président de la Société civile

deo

Sud-kivu: Plus question des services fictifs aux aux frontières , ports et aéroports .

deo

Sud-kivu : Début de la démolition au cimetière de Ruzizi.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus