congosynthese

Sud-Kivu : Les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes suspendent leur grève


Réunis en assemblée générale extraordinaire mercredi 2 septembre 2019, les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes ont suspendu leur grève et décidé de reprendre les cours le lundi 7 Octobre 2019.

En attendant un compromis qui réponde à leurs revendications, les enseignants se disent prêts à reprendre le chemin de l’école mais donnent un délai de 2 semaines aux autorités.

À en croire Jacques Cirimwami, du Syndicat National des Enseignants Catholiques, les enseignants rentrent mais n’abandonnent pas leur lutte.

“A diplôme égal, salaire égal et si dans 2 semaines, à dater de ce lundi, rien n’est fait, nous allons reprendre la grève”, a-t-il dit.

Il sied de rappeler que ces enseignants ont débuté leur grève le 25 septembre dernier, réclamant un salaire de 900$ pour un licencié et 300$ pour le moins gradé.

Isaac Musharhamina depuis Bukavu

Loading...

Autres titres

L’apport des femmes rurales dans l’économie domestique est considérable, selon une maraichère

Deo

RDC:La marche du CLC contre l’impunité et la corruption s’est déroulée sans incident à Goma

Kabumba Katumwa

RDC: La lucha décerne le premier prix Luc Nkulula aux prêtres catholiques du doyenné de Kinshasa

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus