congosynthese

Sud-Kivu : Les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes suspendent leur grève

Réunis en assemblée générale extraordinaire mercredi 2 septembre 2019, les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes ont suspendu leur grève et décidé de reprendre les cours le lundi 7 Octobre 2019.

En attendant un compromis qui réponde à leurs revendications, les enseignants se disent prêts à reprendre le chemin de l’école mais donnent un délai de 2 semaines aux autorités.

À en croire Jacques Cirimwami, du Syndicat National des Enseignants Catholiques, les enseignants rentrent mais n’abandonnent pas leur lutte.

“A diplôme égal, salaire égal et si dans 2 semaines, à dater de ce lundi, rien n’est fait, nous allons reprendre la grève”, a-t-il dit.

Il sied de rappeler que ces enseignants ont débuté leur grève le 25 septembre dernier, réclamant un salaire de 900$ pour un licencié et 300$ pour le moins gradé.

Isaac Musharhamina depuis Bukavu

Advertisements

Autres titres

Lutte contre la Covid-19 :La fondation Josué Mufula distribue 10.000 masques et des gèles à la population de Goma

Kabumba Katumwa

COVID-19 : la RDC envoie 37 experts en santé publique pour appuyer d’autres pays africains

Deo

RDC- Justice populaire : Deux présumés bandits tués à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus