fbpx
congosynthese

Sud-kivu : Les députés nationaux du Sud-kivu reçus par le chef de l’État saluent l’Union sacrée.

Dans une audience accordée que le chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI à la délégation des députés nationaux du Sud-kivu et Maniema le jeudi 19 Novembre , ces élus ont salué les consultations initiées par le chef de l’État sur son initiative de l’Union sacrée.

Le porte parole de la délégation honorable Hillaire Kasusa kikobya élue du territoire de SHABUNDA et haut cadre de l’AFDC-A cher au professeur Modeste BAHATI a indiqué qu’il est impérieux de revoir l’accord qui lie le CACH au FCC à fin de créer une nouvelle majorité présidentielle pour aider le pays à décoller et travailler pour l’intérêt du peuple.

 » Nous ne soutenons jamais que la coalition revienne , la démarche est qu’on puisse mettre un informateur pour créer la nouvelle majorité car le mariage entre FCC et CACH entrave le développement du pays cite le député national Hilaire KIKOBYA. « 

Leur opinion est soutenue par les députés du territoire de Masisi au Nord kivu et Maniema reçus à la même occasion.

Bukavu : René BAGALWA / correspondant Sud-kivu .

Autres titres

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

Sud-kivu : Adrien Zawadi élu président de la Société civile

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus