fbpx
congosynthese.com

Sud-Kivu : Lancement officiel de la campagne de vaccination contre Covid 19

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a été officiellement lancée dans la province du Sud-Kivu ce lundi 10 mai 2021 par le ministre provincial de la Santé Cosmos Bishisha.

Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu à l’hôpital général de référence de Bukavu, le ministre provincial de la santé s’est pointé comme premier volontaire bénéficiaire du vaccin, avant d’inviter la population à faire de même.

« Moi même, j’ai pris le vaccin pour donner un exemple à toute la population pour que chacun fasse un bon choix face à cet acte volontaire« , a-t-il déclaré.

Cosmos Bishisha a rappelé que, comme dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo la priorité pour ce premier lot de vaccin AstraZeneca sera accordée au personnel soignant, aux vulnérables souffrant des maladies chroniques et aux personnes âgées.

Il sied de noter que le Sud-Kivu a réceptionné 41.100 doses du vaccin AstraZeneca qui seront distribuées dans 18 zones de santé de la province.

Jul A

Autres titres

Des tradipraticiens réclament la valorisation de la médecine traditionnelle

deo

Le Coordonnateur Humanitaire condamne une nouvelle attaque contre les populations civiles à Beni

deo

« Maintenant, les vaccins doivent parvenir rapidement aux populations africaines »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus