fbpx
congosynthese

Sud-kivu: La marche des étudiants dispersée par la police

Initialement prévue ce mardi 12 janvier 2021 dans la ville de Bukavu, la marche des étudiants vient d’être dispersée par les éléments de la police.

Selon ces étudiants , cette marche des toutes les institutions de Bukavu avait pour objectif de revendiquer les réouvertures des activités académiques et scolaires au Sud-kivu. Quelques minutes avant les manifestants étaient déjà placés sur la place de l’indépendance. Puis , du coup c’est le maire ad Intérim Darius sumuni qui est arrivé sur le lieu. Après des négociations avec les manifestants , les deux parties n’ont pas eu des consensus.

Sur place , ces sont des les éléments de la police qui ont procédé à la dispersion de la marche . un journaliste de la radio Canal futur Jérémie Matabaro a été tabassé et son téléphone emporté.

Pour cette journée les activités tournent au ralentie dans la ville de Bukavu.
Signalons que cette marche était prévue pour négocier quant la réouverture des activités académique et scolaire dans le Sud-Kivu. mais elle n’a pas aboutit.

Bukavu : René Bagalwa/ correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus