fbpx
congosynthese.com

Sud-Kivu : La fondation Pitchou Muzaliwa au chevet des femmes de Kabare à Katana

La fondation Pitchou Muzaliwa est venue ce mardi 08 mars 2022, au chevet des femmes de Kabare à Katana dans la province de Sud-Kivu.

Cette intervention est placée dans le cadre de la journée internationale de la femme, commémorée chaque le 08 mars. Conduite par Yasmine Muzaliwa, la délégation de cette fondation a permis aux milliers des femmes de Katana en territoire de Kabare, de souffler l’aire de cette journée dédiée aux droits de la femme à travers le monde entier.

La fondation qui place la femme au centre de son intérêt, a commémorée cette journée avec les femmes du territoire précité, regroupées dans des organisations dites « Associations d’épargnes et de Crédits », dans le cadre de contribuer à l’épanouissement de leurs ménages. Cette structure est sous l’initiative de Pitchou Muzaliwa, personnalité qui depuis des années assume au quotidien le poste du président national de la ligue des jeunes de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti politique cher à Modeste Bahati Lukwebo.

Soucieuse du bien être de sa communauté, Yasmine Muzaliwa a procédé à l’assistance de plusieurs femmes qui ont accouché aux différents centres de santé, en payant les factures d’une cinquantaine des femmes.

Pour sa part, Pitchou Muzaliwa, préoccupé par la situation socio-économique de sa base, a, à travers sa femme, remis « une somme d’argent », pour soutenir les mutuelles des crédits initiés par lui même.

D’autres femmes sur places, ont bénéficié à travers leurs structures, les enveloppes pouvant les aider à renforcer leurs activités Socio-économique.

À travers sa fondation, Pitchou Muzaliwa n’a pas oublié également les habitants des villages qui entourent la cimenterie de Katana. Son équipe a donné également un brancard pour les transport des mamans et d’autres malades enceintes en vie de faciliter leur évacuation à l’hôpital en cas de nécessité .

Poursuivant son geste, cette fois c’est l’école IHIMBI de Kabamba qui se vit être honorée par cette visite de la famille Pitchou Muzaliwa pour la cause noble des enfants de Kabare en général et Katana et kabamba en particulier.

Devant le corps enseignant de cette école qui ne cesse de bénéficier régulièrement son assistance, la fondation a remis un lot des sacs de ciments à cette école .

Au nom de sa fondation, Yasmine Muzaliwa a révélé à cette équipe le souci et l’objectif de sa fondation qui ne reste que de contribuer à l’éducation efficace des filles et fils de cette entité.

Elle n’a pas manqué partout où elle est passée à sensibiliser les dames de Katana et Kabamba de prendre soin de leurs enfants et que le 08 mars soit non seulement une opportunité de festivité mais de méditer sur l’avenir et l’épanouissement des leurs familles.

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus