fbpx
congosynthese

Sud-kivu/ Journée des martyrs: 1600 anciens combattants plaident pour l’amélioration de leurs conditions de vie

En marge de la journée des martyrs célébrée chaque 4 janvier de l’année en République Démocratique du Congo , les anciens combattants du Sud-kivu ne sont pas restés indifférents.
A cette occasion,
Se confiant à votre média, le président provincial des anciens combattants du Sud-kivu Deogratias Bafakulera n’a pas manqué de haussé la voix pour décrier leurs conditions sociales qu’ils vivent.

A en croire ce dernier ,  » il est difficile d’expliquer notre vie , nous sommes au nombre de 1600 anciens combattants , veuves et orphelins et actuellement tous nous vivons dans une misère totale. Imaginez vous que pour le moment le salaire d’un ancien combattant se lève à neuf mille franc congolais. Nous sommes des locataires , parmi nous il y a des blessés , des veuves et orphelins . Nous demandons au chef de l’État de renforcer et augmenter notre salaire pour que nous puissions survivre aussi ».

A Bukavu , aucune cérémonie n’a été organisée suite à la décision du chef de l’État suspendant les manifestations publiques sur toute l’étendue du pays.

Bukavu: René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus