fbpx
congosynthese.com

Sud-kivu : Hausse du taux de diabète dans la ville de Bukavu.

L’organisation dénommée centre d’appui à la promotion de la Santé alerte le gouvernement congolais à inscrire la prise en charge de cette maladie dans le budget afin de garantir la vie aux victimes. Recommandation lancées par les personnes victimes de cette maladie dans la province du Sud-kivu. C’était ce samedi 14 Novembre 2020 en marge de la célébration de la journée mondiale de diabète commémorée chaque 14 Novembre de l’année.

Cette organisation oeuvrant dans la lutte de cette maladie précise que la ville de Bukavu enregistre un nombre élevé des malades les deux dernières années . La ville de Bukavu en elle compte plus de deux milles malades suivie d’Uvira , Nyangezi en territoire de walungu.

Marie Migani responsable de cette organisation attire l’attention des autorités pour limiter cette maladie.

Selon elle , parmi les préventions elle exhorte aux habitants de contrôler les aliments , éviter le stress , faire le sport , boire beaucoup d’eau etc…

Cette journée a été célébrée à Bukavu sous le thème:  » Le personnel infirmier et le diabète ». cette assise s’est tenue à la salle concordia en commune d’Ibanda.

Bukavu : René BAGALWA / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Coalition pour les repas scolaires : 5 agences s’engagent à ce que chaque enfant ait un repas régulier et sain d’ici 2030

deo

Felix Tshisekedi ordonne la réhabilitation des étalages et pavillons endommagés par les feux au Marché de la Liberté

deo

RDC/ Francophonie: Sama Lukonde a échangé avec une delegation des membres du comité international.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus