fbpx
congosynthese

Sud-Kivu/ Environnement : Claude Nyamugabo apporte un appui logistique aux autorités locales de son groupement

motorola

Le Gouverneur honoraire du Sud-kivu et Ministre national de l’Environnement et Développement durable Me Claude Nyamugabo BAZIBUHE est déterminé de contribuer à la restauration de la paix et la sécurité dans son groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-kivu.

Le samedi 9 janvier, il a remis à travers ses proches un lot des radios Motorola aux chefs des villages et d’autres agents des services de sécurité de son groupement natal, groupement qui est actuellement frappé par des multiples cas d’insécurité , des attaques nocturnes , pillages et assassinats.

Pour le représentant du Ministre ,  » l’initiateur de l’opération Tujikinge ( il s’agit d’une campagne qui commence du sommet à la base vice-versa et multi-sectorielle visant à impliquer toute la population à contribuer pour la consolidation de la paix et la sécurité) Alors Gouverneur de l’époque du Sud-kivu. En distribuant ces matériels , l’auteur de l’opération Tujikinge qui porte des fruits en ce jours même au Sud-kivu voudrait voir son village natal et son groupement maintenir l’ordre et la sécurité à travers ce moyen de communication qui les permettront d’alerter en cas d’attaquer et prendre des stratégies avec les services de sécurité « 

Les bénéficiaires de ces outils ont salué de vive voix ce geste de la fondation qui porte son nom .

Signalons que cet acte vient s’ajouter à d’autres projets que le Ministre continue à matérialiser dans le territoire de Kabare.

Bukavu : René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus