fbpx
congosynthese

Sud-kivu : Dr Mukwege un est gardien de la paix et ne croisera jamais les bras là où la paix est menacée( Roger Buhendwa)

RDC:DENIS-MUKWEGE

Après plusieurs voix de hautes personnalités qui déplorent l’insécurité et des menaces dont le prix Nobel est victime , la population du Sud-kivu concède ces vives voix qui le portent au coeur .

Ce jeudi 03 septembre 2020 , les habitants de Bukavu ont organisé une marche à Bukavu pour exiger la sécurité et la protection efficace du Docteur Denis Mukwege .

Certains manifestants interrogés sollicitent au gouvernement central et à la communauté internationale de s’impliquer dans la sécurité de Mukwege .

« Docteur Mukwege est un gardien de la et ne croisera jamais les bras là où la paix est menacée .il mérite une sécurité totale » a déclaré Roger Bahendwa coordinateur du projet Badilika de la fondation Panzi.

Cette marche a regroupé les acteurs de la société civile , des mouvements citoyens , des confessions religieuses et des organisations locales qui bénéficient ses services .

Elle a commencé au rond point ISP Bukavu en passant par Nyawera en commune d’Ibanda jusqu’au cabinet du Gouverneur où ils ont déposé un mémorandum .

Ce mémorandum a été réceptionné par le Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur Maitre Daniel Bashige qui a promis de transmettre le message à qui de droits.

Bukavu : René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus