fbpx
congosynthese

Sud-kivu : Début de la campagne électorale au Bureau de Coordination de la Société Civile .

Les candidats au poste de la Présidence du Bureau de Coordination de la société civile viennent de lancer officiellement la campagne devant la presse.

Le tout premier candidat est Adrien ZAWADI, ancien rédacteur en chef du journal Le souverain et responsable du Mouvement Réveil des indignés.
Avec d’autres bagages de lutte en faveur des Droits humains, Zawadi était devant la presse pour présenter ses objectifs et ambitions qui l’a poussé à soumettre sa candidature à ce poste.

Étant donné les défis qui caractérisent la Société Civile du Sud-kivu actuellement , sa vision est de restaurer le rôle et les objectifs primordiaux de la société civile dans cette partie.

 » pour moi j’ai treize stratégies pour relancer l’idéologie de la Société Civile. Il faut donner la saveur aux quatorze composantes de cette structure , lutter contre le monneyage des actions de la société et lutter pour l’unité , l’intégrité , et le développement de notre pays », fait-il savoir.

Adrien ZAWADI sollicite l’accompagnement des toutes les couches sociales pour atteindre ses objectifs en faveur de la population.

Signalons que les élections sont prévues en date du 28 Novembre 2020.

Elles sont organisées après une crise qui secoue la société civile du Sud-kivu suite à la prolongation du mandat .

Bukavu: René BAGALWA / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus