fbpx
congosynthese

Sud-kivu : De retour à Bukavu , le Gouverneur Théo Kasi proche à la démolition des maisons sur la route Ruzizi II – place major vangu.

 » Nul n’est au dessus de la loi, nous tous , devons faire respecter la loi du pays conformément à la politique du chef de l’État Félix Antoine TSCHISEKEDI »

C’est dans ce mot que le numéro du Sud-kivu Théo Kasi Ngwabidje a donné le coup d’envois ce samedi 9
08 janvier 2021 les travaux des démolitions des maisons qui empiètent la route Place major Vangu jusqu’à là frontière Ruzizi I I en commune d’Ibanda, des constructions anarchiques qui empêchent l’évolution des travaux de construction de cette route a précisé le Théo Kasi.  » plus rien ne sera comme avant Martel -t-il ».

Ce samedi , les enjeux de l’OVD étaient mobilisés pour matérialiser cette décision de l’autorité provinciale.

Il y a plus des trois ans cette route de moins de cinq kilomètres est en chantier depuis le Gouverneur Marcellin chisambo jusqu’à à nos jours , difficile d’achever les travaux suite à ces constructions anarchiques . D’autres sources évoquent par fois le détournement des fons que contribuent les pétroliers pour la réhabilitation de ce tronçon.

Bukavu : René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus