fbpx
congosynthese.com

Sud-kivu : De retour à Bukavu , le Gouverneur Théo Kasi proche à la démolition des maisons sur la route Ruzizi II – place major vangu.

 » Nul n’est au dessus de la loi, nous tous , devons faire respecter la loi du pays conformément à la politique du chef de l’État Félix Antoine TSCHISEKEDI »

C’est dans ce mot que le numéro du Sud-kivu Théo Kasi Ngwabidje a donné le coup d’envois ce samedi 9
08 janvier 2021 les travaux des démolitions des maisons qui empiètent la route Place major Vangu jusqu’à là frontière Ruzizi I I en commune d’Ibanda, des constructions anarchiques qui empêchent l’évolution des travaux de construction de cette route a précisé le Théo Kasi.  » plus rien ne sera comme avant Martel -t-il ».

Ce samedi , les enjeux de l’OVD étaient mobilisés pour matérialiser cette décision de l’autorité provinciale.

Il y a plus des trois ans cette route de moins de cinq kilomètres est en chantier depuis le Gouverneur Marcellin chisambo jusqu’à à nos jours , difficile d’achever les travaux suite à ces constructions anarchiques . D’autres sources évoquent par fois le détournement des fons que contribuent les pétroliers pour la réhabilitation de ce tronçon.

Bukavu : René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Mgr Nshole : « S’opposer aux Evêques c’est s’opposer aux intérêts de la population »

deo

Mgr Marcel Utembi : « Mgr Nshole a toujours été à la hauteur de ses responsabilités »

deo

La RDC affronte le Maroc en match de barrage pour le Mondial Qatar 2022

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus