fbpx
congosynthese

Sud-Kivu: Circulation perturbée sur la route Bukavu – kavumu à Mudaka en territoire de Kabare

Les activités Socio- économiques restent paralysées sur la route qui relie la ville de Bukavu à l’aéroport de kavumu.

Les forces vives du territoire de Kabare ont érigé des barricades sur cette route pour exiger sa réhabilitation.

 » A en croire certains manifestants , il est impossible que la route qui relie la ville à l’aéroport puisse rester abandonnée à son triste sort alors que la province continue à générer des recettes à travers les taxes que paient les habitants. Comment expliquer que pour le moment pour faire Bukavu kavumu , les passages totalisent plus de deux trois heures à une vingtaines de kilomètres indiquent les manifestants?  » .

Pour exprimer leur colère , ils ont barré la route aux passagers voir même l’interdiction formelle des véhicules et motos sur place.

Au cours de cette manifestation ,
Un policier et un motard ont été blessés y compris la perte des certains biens comme le téléphone portable et la somme d’argent qui se lève à quatre cent mille francs congolais.
Cette manifestation avait pour objectif de demander la réhabilitation immédiate du tronçon kazingo – Amsar pour faciliter la circulation à cette route nationale numéro 2.

Au Sud-kivu , d’autres tronçons font objet des débats et des revendications notamment :

Les route Bukavu-Mwenga, Bukavu-Bunyakiri, Bukavu-Uvira (Ngomo), Uvira-Fizi, ….y compris les routes reliant les communes à d’autres dans la ville de Bukavu.

« Nous avons le devoir sacré de structurer nos actions citoyennes pour exiger les routes dans la province. En plus, nous devons faire en sorte que certains politiciens profitent des nos actions de plaidoyer pour se régler des comptes ou des coups bas » poursuit – t – il.

Notez que quelques heures après , la circulation a repris sur ce tronçon après intervention de la police du groupe d’intervention mobile venue de Bukavu pour renforcer leurs collegues basés à Mudaka.

René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Culture Congolaise : Le terme « Empereur  » disputé par Fally Ipupa et Ferré Gola

deo

Sud-Ubangi: Financé par le sénateur José Makila les travaux de réhabilitation de la route Nguya se poursuivent

deo

Sud-kivu: La marche des étudiants dispersée par la police

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus