fbpx
congosynthese

Sud-kivu : Activités académiques paralysées à l’ISP Bukavu

Une vive tension a été observé à l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu.

Ce vendredi 8 janvier 2021 , les étudiants de cette institution académique ont brûlé des pneus dans l’ enceinte de cet établissement. Motif , selon le porte parole des étudiants de l’ISP Bukavu Eustache , certains étudiants concernés par les épreuves de la deuxième session de l’ année écoulée n’ont pas encore passés leurs examens .

 » les enseignants tous ont suspendu les activités pour revendiquer deux mois de salaire . Nous avons constaté petit à petit ces derniers boycotter les cours et la passassion des examens. Plusieurs étudiants restent bloqués et nous ne devons rien à l’ISP mais plutôt c’est l’ISP qui nous doit comme étudiants. »

Nous recommandons au comité de gestion de trouver d’urgence la réponse et apporter une solution aux problèmes des enseignants pour que nous puissions reprendre immédiatement les cours a renchérit le Porte parole Eustache LUGULIKA.

Nos efforts pour atteindre les membres du comité de gestion sont restés vains.

Bukavu: René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus