fbpx
congosynthese

Sud-kivu : 506 maisons emportées par les eaux de pluie

La ville d’Uvira vient d’être secouée par une deuxième catastrophe après celle du mois d’avril passé surgit à Kavinvira , Kasenga et Mulongwe.

Cette fois c’est le quartier Kakombe à UVIRA dans la province du Sud-kivu qui est victime de cette catastrophe.

Des sources de la société civile indiquent qu’apres la pluie de samedi et dimanche , 506 famille restent sans domicile et la route nationale Bukavu -UVIRA totalement coupée au niveau de Luberizi. Il s’agit des eaux de pluie qui se sont déversées à la ville et ont ensevelie toutes les maisons.

Le pont réhabilité récemment à la plaine a été emporté par les eaux de la rivière. Pour le moment, la communication est coupée entre Bukavu et UVIRA.

Les sinistrés sont revenus une fois de plus dans des écoles et églises du milieu. Difficile pour le moment de s’en sortir car ils n’ont reçu aucun appui du gouvernement provincial ou national.

La semaine passée six personnes ont perdu la vie à UVIRA toujours par les eaux de pluie.

Rapellons qu’au cours du mois d’avril dernier , elle avait enregistrée la mort de plus de 50 personnes toujours dans les même circonstances.

Bukavu: René Bagalwa / correspondant Sud-kivu.

Autres titres

RDC: Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

deo

RDC : Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et rejete sa suspension

deo

Le Président Felix Antoine Tshisekedi a conféré par visioconférence avec Kamala Harris la vice-présidente des USA

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus