fbpx
congosynthese

Sud-kivu: 2 officiers des FARDC soupçonnés de collusion avec des groupes Mai-Mai arrêtés à Minembwe

Deux officiers de la 12ème brigade des forces Armées de la République démocratique du Congo
(FARDC) basée à Minembwe en territoire de Fizi soupçonnés de collusion avec des groupes Mai-Mai ont été arrêtés renseigne les sources proche du baromètre sécuritaire du Kivu, un projet géré par GEC, Groupe d’étude sur le Congo de l’institut de New-York

D’après la source administrative locale corroborée par une source FARDC, ces deux officiers de l’armée congolaise auraient été transférés au camp militaire Saïo à Bukavu. Depuis plusieurs années déjà la situation sécuritaire est préoccupante dans les hauts plateaux de Minembwe.

Les populations sont obligées de quitter leurs habitations suite aux combats entre groupes armés. Selon les organisations humanitaires environ 140.000 personnes ont dû fuir les combats.

La semaine dernière ,une délégation du gouvernement central conduite par le ministre congolais de la Défense, Aimé Ngoy Mukena s’est dirigée dans cette partie Est du pays pour palper du doigt ce qui se passe et tenter d’y porter une solution.

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus