fbpx
congosynthese.com

Steve Mbikayi : « …les élections auront lieu bel et bien en 2023. Nous allons les gagner »

L’initiateur du Front patriotique 2023 Steve Mbikayi a réagi suite au débat lié à la tenue des élections en 2023. À l’en croire, les élections auront lieu bel et bien lieu en 2023 et ils vont les gagner.

« Le débat sur la non tenue des élections en 2023 est déplacé et inutilement cacophonique! Le lancement du Front Patriotique 2023 est un signal fort lancé par les hommes du régime. Ça signifie que les élections auront bel et bien lieu en 2023 . Nous allons les gagner » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

En RDC, les élections générales sont prévues en 2023, mais la question est déjà d’actualité. Des organisations de la société civile insistent pour que ce délai ne soit pas dépassé.

Pour sa part, la Commission électorale nationale indépendante a lancé les préparatifs de ces échanges sur le plan technique. Elle a achevé le week-end dernier la formation d’une trentaine d’experts en logistique informatique.

P.k

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus