fbpx
congosynthese

Sport/ Final Chan 2021 le Maroc et le Mali s’affronteront ce soir

C’est ce dimanche 08 février 2021 que les deux meilleures équipes qualifiées pour la finale s’affronteront .

Les Aigles du Mali croiseront le Maroc, détenteurs du titre de champions d’Afrique des nations, ce dimanche à Yaoundé, au Cameroun au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (coup d’envoi à 19h en temps universel.

Le Maroc s’etait imposé face au Cameroun 4 à 0, mercredi 3 février et a rejoint le Mali, qualifié plus tôt contre la Guinée, en finale du Championnat d’Afrique des nations.

les Aigles du Mali s’étaient qualifiés les premiers pour la finale après leur victoire aux tirs au but 5 à 4 (0 à 0 à l’issue de la prolongation), comme en quarts contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville, mais cette fois-ci contre la Guinée. Comme lors de leur victoire sur les Congolais, c’est la star des Aigles, Mamadou Coulibaly, dernier tireur de la série, qui a marqué le but synonyme de qualification.

La sélection Malienne, est pratiquement la meilleure défense de ce Chan 2021, avec seulement deux buts encaissés sur les cinq Matchs joués.

Le Maroc, est a son tour la meilleure attaque du championnat. Tenant du titre, les Marocains n’ont pas perdus un seul match depuis 2018, soit, 12 matchs joués, 10 victoires et deux nuls depuis le Chan dernier.

A suivre.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus