fbpx
congosynthese

Sortie du gouvernement: Les révélations d’Augustin Kabuya

Le secrétaire général
de l’UDPS, Augustin kabuya a dénoncé le comportement de certains politiciens qui, selon lui, veulent à tout prix faire partir du nouveau gouvernement.

Pour ce haut cadre de l’UDPS, le gouvernement n’est pas sortie puisque tout le monde veut être nommé ministre. Il a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de 7sur7.cd

« Le pays est bloqué à quel niveau ? Vous savez aujourd’hui si je peux me faire bien comprendre, tout le monde veut se réfugier en politique puisque c’est l’unique endroit où on ne tient pas compte de l’âge. Mais si nos députés pouvaient revoir cette affaire ça peut nous épargner beaucoup de choses. Regardez d’abord le raisonnement que les gens veulent étaler sur la place publique, le pays est bloqué, bloqué comment ? Parce que le gouvernement n’est pas sortie, puisque tout le monde veut être nommé ministre pour inviter les gens de sa famille que j’ai reçu maintenant un prix de pétrole, tout en oubliant que quand vous êtes ministre vous êtes au service de la population, c’est ça la réalité », a-t-il dit. 

Il a, en outre, précisé qu’au stade actuel, il n’y a aucun blocage si ce n’est que les ambitions des uns et des autres.

«…Je comprends puisqu’aujourd’hui avec le téléphone Android tout le monde veut être politicien, tout le monde veut aborder n’importe quel sujet. Est-ce que réellement le pays est bloqué ? Nous sommes en compétition avec qui? Si on sort le gouvernement en précipitation et il y a des mécontentements, à quoi servirait la sortie de ce gouvernement ? », a-t-il conclu.

Pour rappel, plus près de deux mois après sa nomination par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde n’a pas encore formé son gouvernement. 

Autres titres

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

deo

RDC/ Le Vice Gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu est visé par une motion de défiance

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus