fbpx
congosynthese.com

Sommet virtuel sur le climat : Félix Tshisekedi parmi les chefs d’États africains invités par Joe Biden

Dans une annonce faite par la Maison blanche à travers un communiqué, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi est compté parmi les cinq chefs d’Etats Africains invités par le président Américain, Joe Biden, à prendre part au sommet sur le climat, prévu du 22 au 23 avril de cette année.

Au total, 40 dirigeants du monde prendront part à cette rencontre virtuelle. Parmi eux figurent 5 chefs d’États africains, dont Félix Tshisekedi de la RDC, Uhuru Kenyatta du Kenya, Ali Bongo du Gabon, Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud, et Muhammadu Buhari du Nigeria.

Ce Sommet va souligner, selon l’administration Américaine,  » l’urgence et les avantages économiques d’une action climatique plus forte. Ce sera une étape clé sur la route de la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP26) en novembre à Glasgow ».

Aussi, le président américain exhorte tous les dirigeants à profiter du Sommet pour expliquer comment leurs pays contribueront également à renforcer l’ambition climatique.

La même source renseigne que le Sommet convoquera à nouveau le Forum des principales économies sur l’énergie et le climat dirigé par les États-Unis d’Amérique. Cette fois là 17 pays responsables d’environ 80% des émissions mondiales et du PIB mondial, seront rassemblés.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus