fbpx
congosynthese.com

Sommet Paris/l’Afrique obtient l’autorisation de produire ses vaccins

Au-delà des contributions financières, le sommet France-Afrique apporte de l’innovation dans le domaine médical.

Au cours de cette grande rencontre économique ,il a été également décidé la levée des brevets pour permettre à l’Afrique de produire ses propres vaccins.

« Nous soutenons les transferts de technologie et un travail qui a été demandé à l’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation mondiale du commerce et au Medicines Patent Pool (appuyé par l’ONU) de lever toutes les contraintes en termes de propriété intellectuelle qui bloquent la production de quelque type de vaccins que ce soit » a déclaré le président français, Emmanuel Macron, au cours de la conférence de presse de clôture de l’événement.

Il défend par ailleurs « l’idée que les pays aisés puissent réallouer leurs DTS (réserves du FMI) pour qu’ils aillent vers les pays pauvres, en particulier l’Afrique, pour que les 33 milliards d’aujourd’hui deviennent 100 milliards ».l’enveloppe Africaine de 33 à 100 milliards USD.

E.M

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus