fbpx
congosynthese.com

SNEL Goma :  » Nous faisons face aux concurrents qui nous ont arraché des abonnés,mais on s’organise pour récupérer notre leadership » Directeur régional

Le Directeur régional Nord-Kivu de la Société nationale de l’électricité (SNEL) déplore la concurrence que sa société fait face des certaines organisations privées en province impliquées dans la distribution de l’électricité.

Dans une interview accordée à la presse, le numéro Un régional a précisé que la SNEL se trouve dans une phase de relance et elle travaille d’arrache pied pour récupérer son leadership.

 » Vous savez que dans la ville de Goma nous faisons face à la concurrence. Pendant cette phase de concurrence nous avons été envahi par les concurrents qui nous ont arraché des abonnés. Aujourd’hui la SNEL s’organise pour récupérer son leadership parce que la grande partie dans la ville de Goma appartient à la SNEL  » a précisé
Ferdinand Ntibaganira , directeur chef de division régionale SNEL .

La SNEL déplore par ailleurs, le fait que plusieurs personnes consomment de l’électricité frauduleuse, situation qui met en difficulté la société avant d’annoncer la phase dite « lutte contre les anti valeurs » qui selon lui permettra à la société d’identifier toutes les personnes qui consomment illégalement l’électricité afin de maximiser les recettes.

« La SNEL n’arrive pas a mobilisé ses recettes, parce que certaines personnes consomment l’électricité sans le payer. Nous sommes déjà à la phase de lutte contre les anti valeurs ca veut dire que tout celui qui consomme le courant doit payer à la SNEL » appelle-il.

Le numéro Un de la SNEL en province invite cependant toutes ces personnes qui utilisent le courant frauduleusement de se mettre en règle avec la société pour le bien-être du pays.

La SNEL annonce dans les prochains jours mettre en place dans la ville de Goma le système des compteurs ,un système de prépaiement, appelés « Cash power ».
Ce système permet à la société de ne plus vendre son énergie à crédit comme pour les compteurs mécaniques utilisés autrefois.

Pour la direction ce nouveau système permettra à lutter contre la fraude de l’électricité.

Ces propos ont été lancés à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme à Goma. Des femmes agents à la SNEL l’ont célébrée sous un signe de satisfaction.

Justin Kabumba

Autres titres

CHAMPIONNAT SCOLAIRE : LE GOUVERNEMENT ET LA FIFA ONT SIGNÉ UNE CONVENTION POUR LA MATÉRIALISATION DU PROJET

deo

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus