fbpx
congosynthese.com

Situation politique et sociale au pays : Katumbi annoncé à Kinshasa pour des contacts avec ses alliés avant de prendre une décision finale

Selon un communiqué signé par son porte-parole Olivier Kamitatu, le président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi va prendre langue avec ses alliés Politiques, la société civile,… avant de dévoilé une décision officielle.

“Le président Moïse Katumbi se rendra la semaine prochaine à Kinshasa afin d’engager des consultations avec les instances du parti.(..) au terme de cette série d’échanges, Moïse katumbi fera connaître la position de sa famille politique”, souligne le communiqué.

Rappelons qu’en signant l’ordonnance portant investiture des membres de la CENI, Félix Tshisekedi a franchi la ligne rouge tracé par Katumbi qui devrait en principe quitter l’union sacrée.

Rédaction

Autres titres

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

deo

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus