fbpx
congosynthese.com

Situation de l’étudiant congolais bloqué à l’aéroport de Zaventem : Tshisekedi exige sa libération immédiate

Le Président Félix Tshisekedi s’est exprimé vendredi 1er octobre sur la situation de l’étudiant congolais placé en centre fermé à l’aéroport de Zaventem en Belgique sous prétexte qu’il n’aurait pas les aptitudes pour prétendre poursuivre ses études universitaires alors qu’il a été inscrit à l’Université Catholique de Louvain et qu’il dispose de tous les documents requis y afférents.

« Il a fermement condamné cet acte déplorable tout en instruisant le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères d’approcher l’ambassadeur du Royaume de Belgique accrédité en République démocratique du Congo pour lui exprimer la totale désapprobation de cet acte et exiger la libération immédiate de monsieur Jérôme Masudi Waso », note le compte rendu.

Le Président de la République a insisté sur la nécessité de rappeler aux autorités belges d’assurer, par devoir de réciprocité, un meilleur traitement aux citoyens congolais qui arrivent sur leur sol comme la République Démocratique du Congo le fait pour les sujets belges.

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus