fbpx
congosynthese.com

Sit-in bloc patriotiques : » Ça ne fait que commencer  » Hervé Diakese

Le sit-in organisé par le Bloc Patriotique dont le Conseil de l’apostolat des laïcs chrétiens catholiques (CALCC ) et La Mission des laïcs protestants( MILAPRO) ce lundi 22 novembre pour exiger la dépolisation de la CENI a été réprimé par la police.

Selon le porte parole du CALCC et du MILAPRO, Maître Hervé Diakese la police a quadrillé toutes les entrées qui mènent vers le siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI), cette institution citoyenne d’appui à la démocratie a t-il fait savoir.
Cette manifestation réprimée a permis d’amplifier leurs revendications et promet une série des manifestations.

L’avenir de nos manifestations est plutôt radieux parceque ça fait que commencer.
Nous allons continuer parceque c’est que nous exercons comme pression ou mobilisation procède du droit souverain du peuple congolais à désigner librement ses dirigeants et ceux ci ne doivent pas être issus d’une structure électorale qui est l’apendice d’un groupe politique donné qui va nous fabriquer des dirigeants issus de la tricherie dont l’illégitimité ne fait qu’accroître le risque d’implosion de notre pays » a déclaréle porte-parole du MILAPRO et CALCC .

Le Bloc Patriotique exige entre autres la dépolisation de la CENI, la sécurisation de la partie Est de la RDC et la suppression de la taxe sur le RAM.
Le Bloc Patriotique avait prévu de déposer un mémo à la centrale électorale. Chose qui n’a pas été faite, la police dès les premières heures du matin avait barricadé tous les périmètres de la CENI.

Sied de noter que le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila avait interdit la manifestation du Bloc Patriotiques parceque la commune de la Gombe est une zone neutre.

E.M

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus