congosynthese

Signature d’un arrêté interprovincial pour réguler la gestion de la barrière entre Kinshasa et Kongo central

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et son  collègue du Kongo Central, Atou Matubwana ont conjointement signé samedi à l’Hôtel de ville de Kinshasa, un arrêté interprovincial pour réguler la gestion de la barrière qui sépare les deux provinces au niveau du quartier Mitendi, dans la commune de Mont-Ngafula, conformément aux mesures édictées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi contre la propagation du Coronavirus en RDC.

Abordé par l’ACP à l’issu de cette cérémonie, le gouverneur Atou Matubwana, a indiqué que cet arrêté interprovincial va permettre de renforcer le travail déjà abattu sur le terrain afin de protéger les populations de cette pandemie.

« Kinshasa étant une grande mégapole et que le Kongo Central fait partie des provinces qui fournissent les produits de première nécessité à Kinshasa, et vu les mouvements intenses de véhicules ainsi que des personnes, cet arrêté a été signé pour que les deux provinces puissent travailler de manière à assurer la sécurité sanitaire de nos populations« , a fait savoir le Gouverneur Matubwana, soulignant que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour confiner la ville de Matadi.

ACP

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus